Lander
Version 1.00
06/06/2001
TI 89/92+
Chotard David
info@tibasique.cjb.net
1. Le programme :
Il faut atterrir à l’endroit demandé avec la plus faible
vitesse.
Utilisez les flèches pour libérer des gaz dans
le sens de celles-ci. Le vaisseau se déplacera donc dans le sens
opposé.
Il faut appuyer par impulsion (ne pas enfoncer la touche en continue),
et il ne sert à rien de donner de grande correction brutalement
car il y a un effet d’inertie volontaire.
Pour ajouter un terrain, le créer en image, puis dans Configurer\Ajouter,
donner le chemin d’accès à l’image, et précisez
les points d’arrivés et de départ du vaisseau.
(Pour l’arrivé donner les coordonnées du centre
au niveau du sol)
Touches :
[Flèches] : Sens des gaz.
[F1] : l’aide
[ESC] :Sortir
[APPS] :Pause
2. Installation :
Transférez ce fichier dans le dossier "lander" de la calculette.
Il contient :
lander() ;lan_lib();lan_ico ; plus les terrains.
Tapez : lander\lander()
Attention : Le programme editexte() v°>7.05 est nécessaire pour lire l'aide.
3. Bugs :
Pour accélérer le déplacement du vaisseau, le programme
ne teste que les 3 angles du vaisseau (suivant le sens du déplacement).
Si un décor est trop fin, il peut donc passer à travers.
De plus lorsqu’il accélère, il ne se déplace
de plusieurs pxl à la fois, mais ne teste que celui d’arrivé.
Il peut donc aussi traverser le décors s’il est trop mince.
Pour éviter ces problèmes, il suffit de faire des
parois de 4 pxl d’épaisseur environ.
4. Pour me contacter :
Si vous trouvez un bug, ou avez des suggestions, vous pouvez me les
envoyer à : info@tibasique.cjb.net
N’oubliez pas de préciser la version du programme.
Bonnes parties.
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