Lander
Version 1.00
06/06/2001
TI 89/92+
Chotard David
 info@tibasique.cjb.net


1. Le programme :

Il faut atterrir à l’endroit demandé avec la plus faible vitesse.
Utilisez les flèches pour libérer des gaz dans le sens de celles-ci. Le vaisseau se déplacera donc dans le sens opposé.
Il faut appuyer par impulsion (ne pas enfoncer la touche en continue), et il ne sert à rien de donner de grande correction brutalement car il y a un effet d’inertie volontaire.

Pour ajouter un terrain, le créer en image, puis dans Configurer\Ajouter, donner le chemin d’accès à l’image, et précisez les points d’arrivés et de départ du vaisseau.
(Pour l’arrivé donner les coordonnées du centre au niveau du sol)

Touches :
[Flèches] : Sens des gaz.
[F1] : l’aide
[ESC] :Sortir
[APPS] :Pause

2. Installation :

Transférez ce fichier dans le dossier "lander" de la calculette. Il contient :
lander() ;lan_lib();lan_ico ; plus les terrains.

Tapez : lander\lander()

Attention : Le programme editexte() v°>7.05 est nécessaire pour lire l'aide.

3. Bugs :

Pour accélérer le déplacement du vaisseau, le programme ne teste que les 3 angles du vaisseau (suivant le sens du déplacement). Si un décor est trop fin, il peut donc passer à travers.
De plus lorsqu’il accélère, il ne se déplace de plusieurs pxl à la fois, mais ne teste que celui d’arrivé. Il peut donc aussi traverser le décors s’il est trop mince.
Pour éviter ces problèmes, il suffit de faire des parois de 4 pxl d’épaisseur environ.

4. Pour me contacter :

Si vous trouvez un bug, ou avez des suggestions, vous pouvez me les envoyer à :  info@tibasique.cjb.net
N’oubliez pas de préciser la version du programme.

Bonnes parties.


Télécharge r
Retour